Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ce temps là ...en Colombie
Pendant ce temps là ...en Colombie
Publicité
Archives
18 juillet 2008

Donc, nous n'etions meme pas en Colombie pour

Donc, nous n'etions meme pas en Colombie pour l'evenement... Je n'y croyais pas a sa liberation et puis si, et meme pas sarko, ai-je cru comprendre. Parce qu'en fait, on ne s'est pas trop renseignes!
Rien a vous raconter sur la Colombie!

Mais, je peux renseigner certaines questions que j'ai vues dans les mots-cles!
-il n'y a pas de code postal en Colombie, c'est d'ailleurs un probleme sans fin chaque fois que je dois remplir avec des menus deroulants!
-la fievre jaune, encore, a Santa Marta, oui. Mieux vaut etre vaccine meme s'il y a des fumigations (est-ce que le mot existe en francais??) pour eviter les epidemies. Et puis, le garde est sense demander la carte de vaccinations avant de vous laisser entrer dans le parc Tayrona.
-saisons des pluies, oui, mais ca varie et ca depend ou! Je me souviens de notre arrivee a Santa Marta, il y a 3 ans avec mes parents et le frere de ma moitie d'orange, l'ouragan passait dans les caraibes, il ne passe jamais par la Colombie mais entraine toujours de fortes pluies; les rues crados de Santa Marta etaient inondees, on pataugeait en tongs avec de l'eau jusqu'a mi-mollets, bon ca ne nous est arrive qu'une fois!
Sur la cote (caraibes ou pacifique) il fait tellement chaud que ca n'a guere d-importance (sauf pour les fameux moustiques ah, et a bien y reflechir pour la plongee aussi, c'est nettement moins bien). Bref, la pluie c'est plutot en novembre et en juin, helas, ce n'est plus une science exacte...L'ete est en decembre/janvier, aout et fevrier sont venteux...
-les chivas, a Bogota, c'est pour faire la fete! Elles se louent pour la nuit, on peut se faire accompagner d'un orchestre et bien sur le rhum et /ou l'aguardiente coulent a flot. Dans les campagnes montagneuses ca reste un moyen de transport pour acceder aux sommets, emprunter des voies boueuses...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la crate ! Mais c'est mal (pêché)d'avoir fait de l'hélico ...
L
Et pkoi les zotres y zont eu des faltals du Cambodge et pas mouaaaaaaaaaaaa ?
L
'tain je l'ai loupé de peu à Lourdes. Faisait pas beau (pluie type tropicale)alors pas de grimpe et une visite chez les marchands du temple pour voir à quoi ça ressemblait. Beuarrrrrrrgh!
Publicité