Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ce temps là ...en Colombie
Pendant ce temps là ...en Colombie
Publicité
Archives
2 février 2008

Tagua, l'ivoire naturelle

C'est très à la mode en Colombie et ça a fait de jolis cadeaux.
La tagua est l'albumen (partie nourrissante de l'oeuf) d'une graine de palmier.

Palmier qu'on appelle aussi "palmier à ivoire"! Le Phytelephas aequatorialis.

ivory2b metrox3b
Vous trouverez d'autres photos , ainsi que des infos sur la plante et son exploitation (en anglais).

Voici un exemple de la transformation artisanale de la graine par l'homme:

IMG_1788

5

10 11 12   
8

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ben maintenant je vois en quoi est fait le très sympa porte clés que tu m'as offert merci !
M
Ouah génial de savoir enfin d'où vient le méga porte clé qui pend au bout de ma minuscule clé de boite aux lettres! hihi !!<br /> C'est trop beau, lisse, doux et rayonnant.<br /> Merci Guéna !!
M
C'est une jolie manière de faire valoir l'artisanat local. Ce porte-clefs est un ravissement pour l'oeil avec ses belles couleurs !
G
et merci aux autres d'apprécier l'artisanat colombien!!
G
hého Môsieur Seb (de Calgary, je t'ai reconnu!!!),en descendant un peu, il y a des nouvelles du front...mais comme c'est pas jojo, je ne m'étale pas, déjà que personne ne vient nous voir, à part toi, je veux dire!!!
Publicité