Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ce temps là ...en Colombie
Pendant ce temps là ...en Colombie
Publicité
Archives
18 novembre 2007

Laguna del Otún

36_laguna_del_ot_n

Nevados del Ruiz, laguna del Otún

Deuxième étape de la toute première rando que j'ai faite en Colombie (la première étape se trouve là).
Un souvenir impérissable pour au moins deux raisons:

Première fois que je faisais une rando qui allait me mener à une altitude supérieur à celle du Mont Blanc, mais oui! Et donc la deuxième fois que je me demandais si j'arriverais jusqu'au bout (la première fois, c'était le cross du collège, le premier et seul cross de ma ve!!!)

Paysages magnifiques et flore inconnue jusqu'à lors...Frailejones,cojines de agua...

 

Nous sommes donc repartis tôt le matin pour une étape de 7 heures. Une étape difficile avec un dénivellé de 1400 mètres, nous sommes passés de 1600m d'altitude à 3000. De plus, les potes qui nous guidaient s'étaient perdus sur ce trajet la première fois qu'ils l'avaient fait et avaient l'intention cette fois-ci de nous faire prendre un raccourci!

La journée a été pourrie...il a plu, plu et replu. Nous n'avons rien vu du paysage, nous avons marché tête baissée dans le brouillard. Nous nous sommes arrêtés manger dans un bâtiment qui avait un jour servi d'école, au millieu de nul part, nous sommes repartis transi de froid.

Lorsque nous sommes arrivés au refuge, plus aucunes petites culottes ou caleçons n'étaient secs, j'avais les lèvres bleues et c'est peut être ce qui nous a permis de pouvoir rester.
Oui, quand nous sommes arrivés après 7 heures de marche à grimper sous la pluie, le gardien nous a dit qu'on ne pouvait pas rester, on pouvait faire demi-tour ou continuer jusqu'au prochain refuge à 4 heures de marche... Mes lèvres bleuies de froid, la tombée de la nuit et 5 ou 6 français fatigués et de mauvaise humeur ont réussi à faire entendre raison au garde parc!!
Au petit matin, il faisait un temps magnifique et c'est, ragaillardis, que nous avons repris la marche vers Potosi.

39Les frailejones ne poussent qu'à une certaine altitude, dans ce qui s'appelle alors le Paramo.


Les fleurs sont jaunes.
Les feuilles sont épaisses, douces, poilues.

Le frailejon peut atteindre jusqu'à 3 mètres de hauteur.


J'adore ce mot...




fleur_de_frailejones frailejones

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour ton récit et tes peripécies ! quel courage, moi je sais pas faire, ça...<br /> la végétation parait sortir de nul part... c´est fantastique...
L
Pépito pourra tjs compter sur le tonton Ours pour le conduire vers les cîmes !!!
Publicité