Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ce temps là ...en Colombie
Pendant ce temps là ...en Colombie
Publicité
Archives
24 janvier 2007

Rapa Nui...sans Moais!

Bien sûr, on vous dit Île de Pâques, vous pensez tout de suite Moais. Et bien Rapa Nui offre bien plus que ses Moais (même si on y va pour ça!).

02pascuaCe qu'il y a de séduisant sur l'île ce sont ces paysages.

Cette île doit sa naissance à 3 éruptions volcaniques: le premier cratère celui de la péninsule Poike, il y eu ensuite le Rano Kau puis le Maunga Tereveka. Ça lui a donné une jolie forme triangulaire. Et 70 autres volcans ont fini de donner son relief et son caractère à l'île.

Bien que l'île soit très volcanique les sommets sont très bas, le plus haut s'élevant, tenez-vous bien, à 525m d'altitude...On est pas loin des Alpes mancelles!!!

Les côtes sont très noires, l'océan est multi-bleus, la végétation, je ne vous apprends rien, très verte, l'écume blanche...partout oú se pose le regard, on a envie de prendre une photo!
Il y a 2 magnifiques plages, celle d'Anakena avec ses Moais et celle d'Ovahe, plus sauvage, plus charmante...moins fréquentée!
Il y a le fabuleux cratère du Rano Kau, devenu lac, et en face, le site de l'Homme-oiseau, Orongo. La légende raconte que lorsque les oiseaux venaient nichés sur cette petite île, une compétition était organisée. Les hommes, aidés d'un mini radeau placé sous leur ventre, devaient se rendre sur l'île, ramasser un oeuf et le rapporter sur la terre ferme. Le vainqueur devenait roi pour l'année... et, comme le racontait le garde parc, on lui offrait une vierge pour... le garde parc se rend compte qu'il n'ose pas dire ce qu'il a à l'esprit et s'en sort, au bout de quelques secondes, par cette magnifique pirouette: bin, pour repeupler l'île!!
Voilà, tout ça en images dans l'album Rapa Nui sans Moais.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super reportage <br /> bravo et merci
A
Comme les visites ici sont dépaysantes ! En plus, moi j'apprends plein de trucs (je suis une bille en géographie)!!!
M
Absolument merveilleuse cette île de Pâques ! Bon, quand est-ce que j'y vais moi ???
Publicité