Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ce temps là ...en Colombie
Pendant ce temps là ...en Colombie
Publicité
Archives
24 janvier 2007

nouvel album photo

Des photos de Moais...alors si les cailloux vous saoûlent pas la peine d'aller voir l'album!!
Si vous comptez aller à Rapa Nui un jour, je vous déconseille aussi de visionner l'album, ce serait dommage de ne pas découvrir ces sites magnifiques sur place. Il faut garder un peu de mystère!

Sinon, vous verrez:

-les Moais du site de l'Ahu Akivi. Ce sont 7 Moais, les seuls qui ne soient pas dos à l'océan. Le meilleur endroit pour terminer une journée à Rapa Nui, en admirant un magnifique coucher de soleil et ensuite, avant qu'il ne fasse complètement nuit, rentrer à Hanga Roa en passant par la route de la plage, la côte est magnifique. On peut aussi s'y faire le coucher de soleil, en buvant une petite Escudo par exemple ;-))

-les Moais du site de l'Ahu Ature Huki. Il y a 7 Moais, dont certains avec coiffes/chapeaux/cheveux, dos à l'océan sur la jolie plage d'Anakena. Et un Moai, seul et sans coiffe/chapeau/cheveux. En montant un peu sur la colline face aux 7 Moais, on a une magnifique vue du site avec l'océan en fond...

-les Moais du site de Tongariki. L'un des plus beaux sites de l'île. 15 Moais, dos à l'océan, un échoué et un debout à l'entrée du site. Tout y est magnifique, l'océan, les falaises de la péninsule de Poike, le vue du Rano Raraku, les Moais, la plateforme... C'est un site à faire le matin, le soleil se lève par là.

-la carrière de Moais de Rano Raraku. Il faut terminer son séjour par ce site; c'est ce qu'il y a de plus impressionnant! Nous y avons passé 2x2H30!! C'est le clou du spectacle, le feu d'articife de Moais!!! Sans compter que le lieu est très beau, le cratère du volcan offre des contrastes de couleurs qui en mettent plein les yeux. Sur ce site il y aura environs 300 Moais! Pas tous terminés, certains plus enterrés que d'autres...

On peut avoir l'impression que les Moais ont tous la même tête; une fois qu'on a fait le tour de l'île, on se rend compte qu'il y a eu une évolution dans le taillage de la pierre et l'érosion a donné à chacun un visage différent.

Il y a eu deux époques sur Rapa Nui, en plus des Moais, vous verrez des pétrogyphes qui sont plus récents que les Moais et datent de l'ère de l'Homme-oiseau.

petit lexique:
Ahu : plateforme
Rano: volcan
Maunga: montagne
Iorana: bonjour/bienvenue

Edit
Oui, c'est au sujet des
"coiffes/chapeaux/cheveux". Rapa Nui, c'est beaucoup d'interrogations et très peu de certitudes. Alors le truc rouge que les Moais ont sur leurs têtes c'est selon l'humeur, selon le guide... Pour ma part, je suis séduite par l'explication "cheveux". Sur les reproductions qu'on a vues au musée, les pascuans ont les cheveux remontés en chignon et teints en rouge.
Sur le dos d'un des Moais de la plage d'Anakena, il y a une gravure; pour certains un singe, pour d'autres un lèzard...ce qui est sûr, c'est que les guides détruisent les explications de leurs confrères avec beaucoup de conviction...mais qui était là, à l'époque, pour vraiment savoir!!??

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les explications et pour les photos aussi, moi les cailloux, j'adoooooorrre !<br /> Et les palmiers aussi !!!
Publicité