AH, NON
Bordel de cacahuètes...retour strict à la syllabique, je panique!
J'avais décidé que l'école ne rentrerait pas sur le blog, mais là je ne peux me retenir de crier mon indignation.
Puis-je dire que Robien n'y comprend rien?! Aucune méthode seule n'est la solution, aucune méthode ne doit prédominée (et surtout pas la syllabique, ça c'est mon avis perso). N'a-t-on pas compris, depuis quelques années, que l'apprentissage de la lecture reposait justement sur la diversité des entrées?!!!
Ça m'iiiinerve ces ministres qui ont leurs lubies et veulent marquer d'une pierre blanche leur passage au minstère, ah ça biensur qu'il peut se targuer d'avoir le soutien des parents...mais qui est en classe, qui est face aux enfants et aux difficultés d'apprentissage, qui s'arrache les cheveux pour les aider tous, ces bouts d'choux?? Est-ce qu'on n'a pas notre mot à dire, n'a-t-on pas matière à discuter?