Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ce temps là ...en Colombie
Pendant ce temps là ...en Colombie
Publicité
Archives
4 octobre 2006

AH, NON

Bordel de cacahuètes...retour strict à la syllabique, je panique!

J'avais décidé que l'école ne rentrerait pas sur le blog, mais là je ne peux me retenir de crier mon indignation.

Puis-je dire que Robien n'y comprend rien?! Aucune méthode seule n'est la solution, aucune méthode ne doit prédominée (et surtout pas la syllabique, ça c'est mon avis perso). N'a-t-on pas compris, depuis quelques années, que l'apprentissage de la lecture reposait justement sur la diversité des entrées?!!!

Ça m'iiiinerve ces ministres qui ont leurs lubies et veulent marquer d'une pierre blanche leur passage au minstère, ah ça biensur qu'il peut se targuer d'avoir le soutien des parents...mais qui est en classe, qui est face aux enfants et aux difficultés d'apprentissage, qui s'arrache les cheveux pour les aider tous, ces bouts d'choux?? Est-ce qu'on n'a pas notre mot à dire, n'a-t-on pas matière à discuter?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et en plus cela a coûté la place à R.Goigoux...<br /> très beau dossier dans le café péda.
E
ben si t'as raison et la plupart des profs sont d'accord avec toi aussi !<br /> Si ça peut te donner un peu de réconfort, les parents d'élèves qui sont venus à ma réunion de rentrée avaient l'air d'avoir un peu d'esprit critique à ce propos. Ils ont aussi trouvé que les médias nous bourraient le crâne et ont trouvé mes arguments convaincants (en tout cas c'est ce qu'ils ont dit)....donc tu vois, il peut dire ce qu'il veut le ministre, moi (et, plein d'autres) je fais aussi ce qui me chante dans ma classe. Tant que ça fonctionne, je ne vois pas pourquoi je changerais ;o)
M
La solution est évidemment plurielle, le but est d'aider chacun à acquérir des compétences en tenant compte de la personnalité de chaque enfant. L'Ecole doit évoluer en ce sens, et les essais sont parfois chaotiques, malheureusement. Les équipes pédagogiques devraient aussi pouvoir s'exprimer puisqu'elles sont l'un des acteurs de l'Education, cela semble évident!
Publicité