Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ce temps là ...en Colombie
Pendant ce temps là ...en Colombie
Publicité
Archives
1 octobre 2006

Lettres d'amour d'un soldat de 20 ans

(dimanche sous le signe des Jacques!)

C'est par son recueil de lettres que j'ai véritablement découvert Jacques Higelin. Je l'ai découvert et je l'ai aimé inconditionnellemement, ses mots, ses idées, ses coups de gueule, ses angoisses, son amour ( d'une femme, de la musique, de la vie, de la liberté, de l'humanité).
    Jacques Higelin fait partie de ces gens que j'aimerais rencontrer, il fait partie de ces gens qui sont "au-dessus"...comme Prévert ou Boris Vian.

Petit extrait:

" C'est con les villes qu'on traverse et dans lesquelles on ne peut rester plus d'un jour: on n'a pas le temps de comprendre. J'aime bien avoir le temps. Quand on est tributaire du temps des "autres", on est dépossédé de "son temps". Ce qu'il faut gagner à tout prix, avant de créer, c'est la liberté du rythme de vie dont notre personnalité a besoin pour penser et agir.
Si les astres se confondaient, se heurtaient, ce serait le chaos dans l'univers, le déséquilibre. Chaque être humain est comme une planète, il exerce à la fois une attraction et une répulsion.
Notre amour, c'est le rapport de ces astres: nous nous attirons et nous nous repoussons continuellement sans cesser d'être l'un contre l'autre, liés par cette lutte [...]."

ou encore:

"Je voudrais tant vivre assez pour défendre cette part d'amour qui sauve chaque homme de la médiocrité du monde, de son absurdité[...]"

...Bon dimanche, glandez bien et surtout..."ne lâchez rien".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Fred, t'as intêret de t'occuper de la culture footballo-rugbystique du petit sinon les tontons vont devoir prendre les choses en main.
E
ça me rappelle des souvenirs !
M
Un peu d'amour dans un monde de brutes!
B
C'est pas mal écrit<br /> <br /> J'vais p'être le lire ce bouquin !<br /> Mon amour... j'aime ce mélange chez toi : idéaliste-réaliste. Je connais un futur nouveau né qui va avoir une super maman !!!
Publicité