Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ce temps là ...en Colombie
Pendant ce temps là ...en Colombie
Publicité
Archives
30 septembre 2006

Et puisqu'on parle d'enfants...

La littérature jeunesse est source d'émotions, de réflexions et de beauté en tout genre. Non ce n'est pas, ce n'est plus nos lectures du type Oui-Oui ou le Club des 5 (j'adorais le Club des 5, cela dit!).
Aujourd'hui, il y a des auteurs épatants et des éditeurs innovants. J'achète des albums pour mon petit plaisir (hélas, il y en a plein qui sont restés en France, dur!), comme par exemple:
103_voyage_oregon Le Voyage d'Oregon... Ça commence par le très sensuel poème de Rimbaud, Sensation et ça nous emmène droit sur le chemin difficile de la liberté...non, vraiment Oui-Oui est très loin de tout ça.

104_voyage_oregon voilà vous venez de découvrir l'un de mes auteurs préférés, Rascal...je n'ose pas dire L'auteur préféré parce qu'il y a aussi Olivier Douzou (je vous montrerai Jojo la Mâche bientôt) et là mon coeur balance.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime la littérature enfantine, c'est toujours du bonheur avec une pointe de poésie et un zeste d'humour.
Publicité