Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ce temps là ...en Colombie
Pendant ce temps là ...en Colombie
Publicité
Archives
13 février 2008

croix de bois, croix de fer

IMG_1896
Une église.

Mais pourquoi donc une église?
Oui, les colombiens sont croyants, pratiquants et exclusivement chrétiens (ou catholiques, je ne suis pas très douée en religion). D'autres religions?? Non, ça n'existe pas, athée??? Pas possible.

IMG_1897
A y regarder de plus près, tous ces braves gens ont une tâche sur le front.

1
Que dis-je, inculte que je suis, c'est une croix!
Quel jour sommes-nous? Un mercredi...
Oh, vous avez remarqué? Un mendiant.

IMG_1901
En uniforme, d'empleadas ou de bureau. Tout le monde y passe.
Oh! Un autre mendiant, avec un bébé cette fois!

IMG_1902

Une petite "oblea" en sortant, avec de l'"arequipe" siouplé!
Roh! encore un mendiant amputé cette fois...

Mais pas un seul de ces bons chrétiens pour faire un geste de partage, faut dire, bon, on les connait bien ces 3 là (mendiants), sont là tous les jours. Ce n'est pas parce qu'on sort de l'église qu'on va leur donner une pièce, on ne sait jamais, ils en ont peut-être des sacs pleins déjà.
J'étais athée en arrivant en Colombie, aujourd'hui, 5 ans après, je suis un peu plus que ça...

(mais, si vous croyez ne vous offusquez pas, si vous êtes Colombiens,

arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit...)

Oblea : f. Hoja muy delgada de masa de harina y agua.   
C'est à dire, une gaufrette très fine faite de farine et d'eau. La définition correcte serait "pain azymé". Ressemble à l'hostie.(C'est pas moi qui le dit puisque je ne sais pas à quoi ça goûte l'hostie).
Le dessert en question se compose de deux feuilles et est garnit d'arequipe.

obleas

ou Trocito de papel con goma arábiga para usos diversos.
Bout de papier fait de gomme arabique pour usages divers (bon, là, on est loin de l'hostie!)

Arequipe : confiture de lait, se rapproche du caramel, en plus écœurant, si si!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pardon, oublié de mettre mon lien, je ne voudrais pas passer pour une méchante anonyme ;-)
M
Pardon d'avance pour ce premier commentaire négatif... Je ne dis pas ça sur un ton agressif bien que j'aie trouvé votre post agressif.<br /> <br /> Je vous trouve tous (auteur et commentateurs) bien intolérants et adeptes du jugement hâtif ! <br /> <br /> Qui vous dit que ces gens dont vous ne savez rien (je parle de ceux qui sortent de l'église sur la photo) ne sont pas des gens exemplaires dans la vie, qu'ils donnent, agissent pour le bien d'autrui, consacrent peut-être beaucoup de leur temps à diverses causes ??? <br /> Nous sommes tous confrontés (particulièrement à Paris) tous les jours, plusieurs fois par jour à des mendiants... il est impossible de donner tout le temps à tous, et je pense qu'autant d'athées que de cathos pratiquants passent à côté d'eux sans faire un geste. Sommes-nous pour autant des monstres ?<br /> Vous qui critiquez, donnez vous une pièce systématiquement quand vous croisez un mendiant ? Un peu d'humilité ne fait de mal à personne.
L
Moi non plus je ne voudrais pas vexer quiconque mais je pense (ça n'engage que moi !) que la religion (toutes les religions !!!) ça rend con.... Et ce sont pas les preuves qui manquent ! ;)<br /> Bises !
D
et pis tu n'as peut être pas vu ceux qui donnaient ! lol
D
bah mais il n'y a pas qu'en colombie !!! lol<br /> merci rapahelle tu as bien fait de mettre le lien, j'aurai loupé cela sinon
Publicité