Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ce temps là ...en Colombie
Pendant ce temps là ...en Colombie
Publicité
Archives
7 octobre 2007

Molas

Le mot "mola" vient des indiens du Panama, de la région frontalière avec la Colombie mais rendons au Panama ce qui lui appartient, les indiens cuna. Le mola est un dessin cousu, disons...Allez sur ce site pour voir de jolis molas et écouter une musique entraînante du Panama.

Edit: un site en français, la technique de couture est le "appliqués-inversés"...

mola_animal_2

mola_noir_et_couleurs2 mola_marron2
Ceux que j'ai sont des pans de chemises de femmes, le mola étant féminin.
J'ai aussi un sac mola.

On peut aussi avoir des chaussures molas, bref, c'est devenu un vrai business...J'espère seulement que ce sont les indiens qui en profitent!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça c´est superbe... je m´en vais voir le site...
P
Magnifique ! Je sens qu'il va y avoir de l'art plastique "colombien" !!!
M
Ah tiens, cela m'intrigue...
G
ah, mais c'est avec plaisir!<br /> tu reconnaîtras un mola sur les murs de Manuela!
M
Coucou, je suis là, un message juste pour m'expliquer ce que sont les molas, merci, merci !!!
Publicité