Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ce temps là ...en Colombie
Pendant ce temps là ...en Colombie
Publicité
Archives
28 décembre 2006

pérégrination: voyage en pays lointain;

pérégrination: voyage en pays lointain; Déplacements incessants en de nombreux endroits.

L'invitation au voyage

Mon enfant, ma soeur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !
Les soleils mouillés
De ces ciels brouillés
Pour mon esprit ont les charmes
Si mystérieux
De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes.
[...]

Charles Baudelaire

Publicité
Publicité
Commentaires
B
de beaux textes et de jolis bouquets sur ce blog <br /> bravo
M
Ah bon ? Non ?<br /> Ca me rappelle le lycée, c'était chouette de découvrir ces écrits !
L
Ben moi,Les fleurs du mal, ca m'avait dégouté de la poésie !
Publicité