Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ce temps là ...en Colombie
Pendant ce temps là ...en Colombie
Publicité
Archives
4 décembre 2006

des fruits #2

dans ma série fruits à jus, voici les tomates d'arbres, tomates de arbol, je n'invente rien.
Ça fait un jus assez amer, je ne suis pas très fan... il n'y a que la couleur du jus qui me plait vraiment!

022_tomate_de_arbol 022_tomate_de_arbol_moiti_
De la même famille, "tamarillo" en espagnol et en français (désolée, je n'ai trouvé d'articles qu'en anglais ou brésilien!). Ici en Colombie on appelle tomate de arbol le fruit à la peau rouge claire et tamarillo, le fruit à la peau rouge pourpre, on n'utilise pas l'un pour l'autre mais dans les encyclopédies on peut lire que ces deux mots désignent le même fruit qui a en effet plusieurs variètés.

En images, préparation du jus:
022_tamarillo 022_tamarillo2 on coupe les fruits en deux et on ne prend que la pulpe.

022_pr_paration_jus1 on met la pulpe dans la "liquadora" et on ajoute eau et sucre à la convenance.

022_pr_paration_jus2 on mixe.

022_pr_paration_jus3 022_pr_paration_jus4 on passe pour retirer les pépins.

022_jus_de_tamarillo et voilà c'est prêt! (dommage on ne distingue pas bien la couleur...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité