Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ce temps là ...en Colombie
Pendant ce temps là ...en Colombie
Publicité
Archives
27 septembre 2006

les fruits en Colombie #1

La Colombie est le pays de tout ce qui pousse, c'est vrai! Heureusement les fruits en font partie. Il y a ici des fruits qu'on ne trouvent nulle part ailleurs mais surtout il y a tous les fruits!
Certaines mêmes viennent de Mexico rien que pour pouvoir déguster un jus de fruit frais de fruits de la passion!!
Car en Colombie on boit les fruits plus qu'on ne les mange.

Aujourd'hui, commençons simplement et classiquement:

020_orange 020_orange_moiti_L'orange Tangela  qui a la peau bien verte et la pulpe bien orange. Dès que sa peau tourne à l'orange/jaune, il ne faut plus l'acheter ou la cueillir, son jus sera âcre, acide... Alors que telle que vous la voyez sur la photo, cette belle orange va me donner un verre entier d'un délicieux  jus, hum le matin c'est un régal!


021_maracuya021_maracuya_moiti_Cet été M. m'a parlée des fruits de la passion (maracuya) que vous trouvez dans les grandes surfaces françaises, fruits de la passion importés tout droit de Colombie, sisi!! Ils sont petits, bien ronds et verts me dit-elle à l'époque. Moi, j'ai du mal à y croire, voyons, j'y vis en Colombie et la maracouille est l'un de mes fruits préférés ET les fruits de la passion ne sont ni petits, ni ronds, ni verts, en tout cas pas en Colombie. Et là j'ai une photo pour le prouver!!! Ceci étant dit, je suis tombée cet été sur les fameux fruits de la passion que m'avait décrit M. Elle n'avait pas menti, ils étaient bien étiquettés Colombie et étaient conformes à sa description. Alors M. n'a pas menti mais quelqu'un ment, c'est sûr! Soit ils ne viennent pas de Colombie, soit  on vous en prépare des "spéciaux européens" et on ne vous fait pas une faveur, croyez-moi!!!
Le jus de fruit de la passion, communément appelé maracouille c'est un délice! 027_jus_de_maracouilles
 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'en étais sûre que l'apparence de la pulpe ne ferait pas envie à certains...et pourtant, hum, il n'y a pas grand chose de meilleur que la maracouille...enfin évidemment devant un match de foot, les légumes verts font très bien l'affaire!
E
moi les fruits de la passion ça m'écoeure mais les oranges vertes dehors et orange dedans me font très envie ;o)
L
Et les légumes verts au fond de mon frigo (appelés aussi neukènes par chez nous), ils viennent de Colombie ?
M
Exotisme oblige, on trouve également les fruits de la passion à l'Ile de la Réunion. Et leur peau est plutôt d'un ton prune. Une histoire de variété à n'en pas douter...
Publicité