Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ce temps là ...en Colombie
Pendant ce temps là ...en Colombie
Publicité
Archives
19 septembre 2006

Quand il n'y a pas de soleil...

voire même quand il pleut! Voilà pourquoi je prends les photos au mois de décembre, pendant notre "été".
Cette photo là a été prise hier et, hélas, le temps est plus souvent pluvieux qu'ensoleillé à Bogotá...

024_fen_tre_pluie


Du coup plus de montagne...qui est bien utile disais-je. Et pourquoi cela?? vous entends-je dire!

La montagne va du nord au sud, ou encore elle indique l'est. Or les points cardinaux sont essentiels pour se repérer dans les villes colombiennes. Les rues forment un damier. Elles sont construites d'est en ouest, ce sont alors des calles ou du nord au sud, ce sont des carreras. Elles sont numérotées de façon croissante du sud au nord et d'est en ouest.
Ainsi donc, vivant dans la carrera 11 avec la 93 (calle), on peut dire que je vis dans le nord. Lorsque nous étions dans la Candelaria Carrera 12 avec calle 3 nous vivions dans le centre, au sud! Vous saisissez?
Toujours est-il qu'une fois qu'on a compris l'orientation de la montagne et des rues on se repère facilement!!
Et pour illustrer mon propos:

025_plan_de_Bogot_
(désolée, le scanner est trop petit pour avoir le plan de la Candelaria jusqu'à la calle 93)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien chez moi c'est encore plus simple..tu as la rue sous le village la rue de l'église et la place de la mairie...hé hé
M
Moi, j'ai compris !!! Facile, c'est fait sur le même plan que les villes nord américaines!! Impossible de se perdre. Tu tournes trois fois à gauche et tu es revenue au point de départ !!!<br /> <br /> Bises
Publicité