Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ce temps là ...en Colombie
Pendant ce temps là ...en Colombie
Publicité
Archives
3 mai 2007

MATIN BRUN

"Sait-on assez où risquent de nous mener collectivement les petites lâchetés de chacun d'entre nous?"

Matin_brun

J'ai découvert "Matin Brun", en Haute-Loire, il y a 5 ou 6 ans, maintenant, dans une librairie jeunesse (une magnifique librairie jeunesse du Puy-en-Velay) parce que l'éditeur est logé au Chambon sur Lignon. Bon évidemment, à moins d'être gaga de la Haute-Loire, le Chambon-sur Lignon, ça ne fait pas rêver! Bref.

J'avais très envie de vous le faire lire mais, bon il ne coûte qu'un euro et c'est tellement mieux de l'avoir entre les mains. Enfin, vous pouvez toujours m'écrire si vous en voulez plus, on peut s'arranger...

Depuis une petite chronique sur Inter, vous pouvez aussi l'écouter.

"C'est de la folie. Et moi qui me croyais tranquille
pour un bout de temps avec mon chat brun. Bien sûr, s'ils cherchent avant, ils n'ont pas fini d'en arrêter des proprios de chats et de chiens. Je n'ai pas dormi de la nuit. J'aurais dû me méfier des bruns dès qu'ils nous ont imposé leur première loi sur les animaux. Après tout, il était à moi mon chat, comme son chien pour Charlie, on aurait dû dire non. Résister davantage, mais comment ? Ça va si vite, il y a le boulot, les soucis de tous les jours. Les autres aussi baissent les bras pour être un peu tranquilles, non ?"

matin_brun

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial ce bouquin, j'ai prévu de le faire lire à mes CM2 !!!
M
Sans doute aucun rapport avec le petit brun hargneux du moment ;-)
P
Il n'y a pas de mauvais système, il n'y a qu'une somme de lâchetés individuelles.
Publicité